Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Wim Delvoye1965 (BE)

Wim Delvoye a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Gand. Depuis ses débuts, il mène une réflexion sur les mécanismes sociologiques et économiques du monde de l’art contemporain. Imprégné par les tendances de son époque, il utilise les nouvelles technologies tout en questionnant les nouveaux phénomènes sociétaux.

La plupart de ses œuvres associent un savoir-faire artisanal à une technologie de pointe. Il aborde la politique, la sexualité et le religieux au travers de ses œuvres qui ont pour habitude de choquer ou du moins d’interpeller. Il va aussi s’approprier et détourner des styles et des motifs de l’histoire de l’art pour mettre en lumière des objets de la culture populaire.

Artiste incontournable de la scène de l'art contemporain en Belgique et à l’étranger, il est ainsi connu pour sa naturalisation de cochons tatoués en Chine ou la création du Cloaca qui reproduit mécaniquement le système digestif afin de produire de véritables excréments. Il joue avec le sacré et le profane, le local et le mondial pour questionner les rouages de la société de consommation.

Il vit et travaille entre Gand et Brighton.